Le 03 Mai 2016, Un accord de partenariat vient d’être conclu entre Total Tunisie et Economic Auto. Aux termes de ce contrat, d’une durée de 7 ans, l’importateur automobile japonais en Tunisie s’engage à recommander les lubrifiants Total Quartz sur la totalité de ses sites et de son réseau d’agents concessionnaires.

Ce partenariat – déjà conclu par Total et MAZDA dans d’autres pays – s’inscrit dans le cadre d’une politique globale similaire qui consiste à offrir toujours plus de confort aux clients.

Les valeurs communes de performance, d’innovation et de fiabilité qui animent les deux partenaires permettront d’obtenir ensemble de nombreux succès et d’accroître leurs parts de marché respectives. Avec plus de 2300 garages, et concessionnaires agréés dans plus de 45 pays, principalement en Europe, plus de 140 milliards de kilomètres ont déjà été parcourus par des moteurs protégés par des lubrifiants Mazda développés par Total.

Grâce aux essais réalisés dans le centre de recherche de Total sur des moteurs Mazda, plusieurs lubrifiants de cette gamme répondent maintenant aux spécifications particulièrement exigeantes des technologies motrices Skyactiv. Ces dernières ont été développées par Mazda pour procurer aux conducteurs des performances environnementales de premier plan, sans faire de compromis avec la performance et le plaisir de conduire.

A propos de Total

Total est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, n°2 mondial de l’énergie solaire avec SunPower. Ses 100 000 collaborateurs s’engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux. www.total.com

En Afrique et au Moyen-Orient, parallèlement à l’exploration-production et aux énergies nouvelles, Total est présent sur toute la chaîne de distribution de produits pétroliers (réseau de stations-service, commerce général, lubrifiants, carburants aviation, bitume, GPL) dans une cinquantaine de pays où le Groupe est l’un des leaders du secteur avec une part de marché estimée à 15%. Plus de 2 millions de clients sont accueillis chaque jour dans l’une des 5 000 stations TOTAL sur ce périmètre géographique.

À propos de Total Tunisie

Filiale du groupe pétrolier Total, Total Tunisie compte 220 collaborateurs et génère 3 500 emplois indirects ; ses activités sont réparties sur 7 sites industriels et 153 stations-service dédiées à la distribution de produits et services pétroliers. Total Tunisie a pour objectif d’investir 100 millions de dinars sur la période triennale 2015/2017.