Economic Auto, concessionnaire officiel de la marque Mazda en Tunisie et filiale du groupe Loukil, a organisé jeudi 23 janvier une soirée à l’hôtel Regency Gammarth pour le lancement de la nouvelle Mazda 6. Le nouveau fleuron de la marque a été dévoilé à un parterre de journalistes et d’hommes d’affaires en présence de Monsieur Bassem Loukil, Président Directeur Général du groupe.

Design spectaculaire
La nouvelle Mazda6 adopte le langage stylistique « KODO – L’Ame du Mouvement » dans sa forme la plus épurée, directement inspirée par la gestuelle des félins et incarnant toute la vitalité et l’agilité caractéristiques des modèles de la marque. A l’avant, sa calandre en forme d’aile exprime un sentiment de force et de profondeur associé à une personnalité affirmée, empreinte de noblesse.

Ses ailes proéminentes et l’habitacle surbaissé, rejeté en arrière, reflètent la puissance que dissimulent les épaulements de la nouvelle Mazda6.

L’habitacle digne de celui d’un coupé, tend à accentuer l’assise robuste de ce véhicule, tout en garantissant un champ de vision plus large au conducteur.

Ses projecteurs intègrent des feux diurnes à LED, une première pour une Mazda, qui met en avant le caractère abouti du véhicule, sa personnalité affirmée tout en faisant le lien entre la face avant et les lignes maîtresses des flancs qui se prolongent jusqu’aux feux arrière à la signature visuelle exclusive.

Technologie de pointe
Plus légère que sa devancière, la nouvelle Mazda6 est plus robuste grâce notamment à l’utilisation d’acier à ultra-haute résistance pour sa structure de caisse. C’est également le premier modèle Mazda doté du système de coupure du moteur à l’arrêt, qui garantit la plus grande rapidité de redémarrage au monde baptisé « i-Stop ». A l'instar de tous les modèles de la marque, la nouvelle Mazda6 offre un agrément de conduite sans compromis qu‘elle doit avant tout à ses technologies SKYACTIV et à sa tenue de route exemplaire.

Commercialisée en Tunisie avec la nouvelle motorisation essence 2.0L SKYACTIV 155ch, et en boite automatique, elle affiche une consommation mixte de 6L/100 km.

Un intérieur soigné
Le design intérieur de la Mazda6 reflète l’ambiance raffinée et harmonieuse de son habitacle. Résolument orienté vers le conducteur, le poste de conduite se distingue par son style épuré et homogène et ses commandes idéalement agencées garantes d’une utilisation intuitive. L’habitacle est silencieux, du fait de la neutralisation et de la suppression des bruits indésirables du moteur et de la route par l’utilisation de matériaux et de structures d’avant-garde. Le coffre lui, affiche une des meilleures capacités du segment avec 489 L.

Système audio hautes performances Bose®
Aussi puissant et raffiné que la nouvelle Mazda6 et refusant comme elle tout compromis, le système audio surround haute performance Bose® à 11 haut-parleurs devrait ravir les mélomanes les plus avertis. Il s’agit du premier système audio Mazda à intégrer la technologie de son surround virtuel Bose® Centerpoint® 2, qui analyse la fréquence de la source sonore afin de restituer un son surround étonnamment réaliste, même en cas de lecture de fichiers audio compressés ou de programmes radio.

Un équipement pléthorique
Proposée à 73.980 DT en boite automatique, cette nouvelle Mazda6 est généreuse en équipements :

Sur le plan de la sécurité, elle est équipée d’un répartiteur électronique de freinage (EBD), de l’assistance au freinage d’urgence (EBA), du contrôle dynamique de stabilité (DSC) et de l’antipatinage électronique (TCS). Elle est également dotée des airbags frontaux, latéraux et rideaux à l’avant et à l’arrière, du système d’encrages des sièges enfants ISOFIX, et de l’alarme antivol.

Au niveau des équipements extérieurs, la nouvelle Mazda6 dispose de jantes de 19 pouces, des phares bi-Xénon réglables automatiquement, avec système AFS, d’une double sortie d’échappement, des essuie-glaces automatiques, des feux de jour automatiques à LED, de l’aide au stationnement avant/arrière, d’une caméra de recul et d’un toit ouvrant.

A l’intérieur, en plus de la sonorisation Bose à 11 haut-parleurs, la nouvelle Mazda6 est équipée de sièges électriques à mémoire, d’une sellerie en cuir perforé, d’un volant en cuir avec palettes de changement de vitesse, mais aussi d’un écran tactile couleur de 5.8 pouces. Mazda atteint de nouveaux sommets avec sa dernière née qui incarne une nouvelle génération de véhicules. La nouvelle Mazda6 se distingue par son design, sa fonctionnalité́ intuitive et son exceptionnelle réactivité, à l’instar de tous les modèles de la marque.