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Performance comme vous ne l’avez jamais connu  Le plaisir de conduite

L’aérodynamique étroitement optimisé améliore l’efficacité et la performance.

Le plaisir de conduite est indispensable pour Mazda. Nous nous sommes engagés à réduire l’impact environnemental autant que possible. Il est un défi difficile, mais il nous a conduit à une avancée : La technologie SKYACTIV.

Les moteurs créent plus de puissance, mais consomment moins de carburant. Les transmissions ont moins de frottements et sont plus petits et plus légers. Acier à haute résistance réduit considérablement le poids du corps pour améliorer la maniabilité et l’économie, mais la sécurité ne soit pas compromise.

 

Moteur à essence SKYACTIV-G

Moteurs à essence SKYACTIV-G sont utilisés dans la Mazda2, Mazda6 et CX-5.

Le moteur à essence SKYACTIV-G dispose d'une injection directe avec un système précis multi-trou pour minimiser la consommation de carburant. Sa conception de piston unique, favorise une combustion de carburant plus efficace et une diminution des émissions.

 

SKYACTIV-Drive

La Transmission automatique SKYACTIV-Drive est utilisée dans la Mazda2, Mazda6 et CX-5.

Nous avons combiné les meilleurs attributs des transmissions automatiques et des boites à double embrayage.Cela signifie que vous obtenez un plaisir de conduite maximal et une grande efficacité. Les couples de transmission SKYACTIV-Drive liés directement avec le moteur. Ceci offre une amélioration significative de l'économie de carburant,

Les couples de transmission SKYACTIV-Drive liés directement avec le moteur. Ceci offre une amélioration significative de l'économie de carburant, une puissance et des sensations de conduite digne d’une boîte de vitesses manuelle.

 

SKYACTIV-Body

SKYACTIV-Body est utilisé dans la Mazda 2, Mazda 6 et CX-5.

Une nouvelle génération de conception et de matériaux pour atteindre la légèreté et la rigidité incroyable.

Les points de fixation de la suspension avant et arrière en liaison directement au soubassement, ajoutant d’avantage de force. L'utilisation accrue d'acier à haute résistance et ultra-haute réduit tout le poids et renforce encore la rigidité.

Nous avons travaillé toute la structure pour sauver chaque gramme – même pour les portes nous avons utilisé des méthodes de presse spéciaux pour réduire le poids sans compromettre la solidité.

 

SKYACTIV-Châssis

SKYACTIV-Châssis est utilisé dans la Mazda2, Mazda6 et CX-5.

Du bas en haut, nous avons reconçu chaque composant pour créer un fort sentiment de «l'unité» entre la voiture et le pilote.

Pour atteindre la maniabilité avec une superbe absorption des bosses, la jambe de suspension avant et arrière « multi-Link » utilise des coussinets plus fermes et une géométrie entièrement révisée. Les deux éléments transversaux avant et arrière offrent une rigidité impressionnante avec un faible poids, grâce à un procédé de soudage innovant.