Showroom

Prendre soin de votre Mazda

Ces conseils utiles vous aideront à obtenir le meilleur de votre Mazda. Il faut se rappeler de ces conseils chaque fois que vous prenez le volant. Ils vous aideront à garder votre véhicule en parfait état, le rendre plus agréable à conduire et peuvent vous faire économiser de l’argent.

Evitez les montées en régime à froid

Donnez à votre Mazda quelques minutes de chauffe en conduisant à bas régime. En adoptant un style de conduite doux et régulier, vous réduisez considérablement l’usure de votre moteur, embrayage, transmission, freins et pneus. Vous aurez également utilisé moins de carburant, ce qui économise de l’argent et protège l’environnement.

Evitez les gouttières, les bordures et les bosses

Essayez d’éviter d’heurter les bordures lors du stationnement et les nids de poule à grandes vitesse. L’impact peut mettre les roues avant hors de l’alignement, ce qui provoque une usure inégale et prématurée des pneus. Il peut aussi causer des dommages aux jantes et aux pneus.

Prendre un soin particulier de votre Mazda pendant les premiers mois.

Aucun fonctionnement spécial n’est nécessaire, mais quelques précautions durant les premiers mois peuvent optimiser la performance à long terme, l’économie et la durabilité de votre Mazda.

  • Ne roulez pas en vitesse constante pour de longues périodes
  • Ne conduisez pas à plein régime ou à haut régime pendant des périodes prolongées
  • Evitez les arrêts brusques
  • Ne pas tracter une remorque lourde